Sports

Parc des sports Charles Ehrmann

… à vos marques, prêts, partez !!!

Le stade Charles Ehrmann, anciennement stade de l’Ouest, est un stade d’athlétisme situé au sein du complexe sportif du parc des sports Charles-Ehrmann (anciennement parc des sports de l’Ouest). Il porte le nom de son fondateur, Charles Ehrmann, adjoint aux sports à la ville de Nice durant près de 20 ans, et décédé en 2011. En dehors de la pratique de l’athlétisme et du football, il est souvent le cadre de grands concerts estivaux, surtout depuis qu’il jouxte le Palais Nikaia.

Disciplines présentées :

  • Athlétisme
  • Handisport athlétisme
  • Football
  • Tennis de table
  • Lutte africaine

 

Salle Leyrit

… la salle des exploits du basket féminin niçois.

La salle Serge Leyrit est un gymnase situé à l’est de Nice, pouvant accueillir des compétitions de basket-ball, d’arts martiaux et autres sports tels que le tennis de table. Elle est surtout la salle d’entraînement et de compétition de l’équipe féminine niçoise de basket-ball, évoluant en ligue 2 du Championnat de France.

Disciplines présentées:

  • Basket-ball

 

Salle Brancolar

Le gymnase Brancolar est un centre multidisciplinaire. Il sert au Groupement des employés municipaux de Nice (GSEM), au Nice Basket M.C et au Nice nord boxing club.

 

Nikaia

… un dojo et un tournoi de lutte d’une autre dimension

Le Palais Nikaia, surnommé le « temple de la musique » niçois, est une salle de spectacle, dont la capacité maximale est de 9000 places, faisant d’elle la plus grande salle de Nice. De nombreux concerts et spectacles y sont organisés, puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 52 000 spectateurs debout, lorsqu’elle est ouverte sur le stade Charles Ehrmann. L’ouverture s’est déjà réalisée pour des artistes de renommée internationale tels que U2, les Rolling Stones, Céline Dion ou encore Madonna.

Disciplines présentées:

  • Judo
  • Lutte libre

Complexe de la Plaine

… un complexe sur mesure pour les premières rencontres

Complétement rénové par la ville de Nice, le Complexe de la Plaine offre deux terrains de football en revêtement synthétique.

Disciplines présentées:

  • Football

 

Promenade des Anglais

… la plus belle promenade du Monde

La Promenade des Anglais est une avenue longeant le bord de la côte méditerranéenne à Nice. Construite dans les années 1830, elle est devenue un des lieux incontournables de la Côte d’azur, rendez-vous quotidien des amateurs de rollers, de jogging et de vélo. Outre les manifestations nombreuses (Carnaval de Nice, batailles de fleurs, Prom Classic,…), la promenade est réputée pour ses « chaises bleues « et ses pergolas, propices à un farniente tout méditerranéen et à la contemplation de la baie des Anges.

 

Disciplines présentées:

  • Cyclisme sur route

 

Stade Méarelli

… avant les demi-finales

Disciplines présentées:

  • Football

 

 

 

 

 

Stade du Ray

… le stade de cœur du football niçois

Le Stade du Ray est le stade de football principal de la ville de Nice, utilisé par l’équipe professionnelle de football, l’OGC Nice, qui évolue en Ligue 1 du Championnat de France. Officiellement, il s’agit du stade Léo-Lagrange, mais il est désigné dans la pratique sous le nom de « stade du Ray » ; « ray » signifiant ruisseau, en niçois. Sa capacité actuelle est de 17 415 places.

Disciplines présentées:

  • Football